Comme le gouvernement Legault et la santé publique le suggèrent aux Québécois, cet été, c’est au Québec que les vacances se passent! Oubliez les destinations internationales, de toute manière, nos frontières sont fermées… En misant sur le Québec, vous soutenez les producteurs, artisans et artistes locaux, des moteurs importants pour l’économie… Ainsi, nous avons scruté le Web, afin de vous dénicher trois coins de paradis à découvrir en famille ou en couple.

Parcourez la Plage de la Grande Échourie, Îles de la Madeleine

Les Madelinots sont reconnus pour leur accueil et leur joie de vivre très communicative. En faisant le tour des Îles de la Madeleine, vous serez émerveillés par les paysages à couper le souffle des Îles. Pour bien profiter de votre aventure, nous vous suggérons de passer quelques journées à la plage. Longue de 8,5 kilomètres, la Plage de la Grande Échourie est l’une des plus belles de l’archipel. Elle fait partie des plages offrant les eaux les plus chaudes des Îles. À la pointe, on peut même parfois y apercevoir des phoques s’amusant dans l’eau. De quoi réjouir les petits comme les grands!

Pour plus d’information : tourismeilesdelamadeleine.com/plage-de-la-grande-echouerie

Dormez au Village perché dans une cabane dans les arbres, Lanaudière

La plupart d’entre nous avons toujours rêvé quand nous étions enfants de dormir dans une cabane dans les arbres. Pour ceux moins chanceux qui n’ont pas pu faire l’expérience dans leur jeunesse, nous vous proposons de le faire au Village Perché. Situé à Ste-Béatrix, à 1h30 de Montréal, le site offre des maisons dans les arbres toutes équipées avec cuisine, salon, toilette et douche. De plus, pour rendre l’expérience inoubliable, vous aurez également votre propre spa, table de pique-nique, BBQ et espace de feu de camp! En famille ou avec vos proches, vous pourrez retrouve votre âme d’enfant…

Pour plus d’information : vacances-petitchaletperche.com

Visitez le royaume de Fred Pellerin à St-Élie-de-Caxton, Mauricie

Si vous aimez le poète, raconteur et chanteur Fred Pellerin, nous vous proposons d’entrer dans son univers en visitant son village, St-Élie-de-Caxton, en plein cœur de la Mauricie. Destination ludique et poétique, vous pourrez y faire des visites guidées, découvrir plein d’artistes et d’artisans qui valent le détour et voir des spectacles uniques. De plus, la municipalité est dotée de plein de trois restaurants, deux casse-croûte, des gîtes et des sites de camping, de quoi rendre l’expérience des plus agréables.

Pour plus d’information : culturetourisme.st-elie-de-caxton.ca