Pour faire suite à notre article Les 50 meilleurs principes de réussite personnelle et professionnelle, voici en détails tout ce que vous devez savoir sur les 10 principes pour vivre des moments magnifiques!

1. Vivre le moment présent

Vivez chaque minute de votre journée le mieux possible. Prenez le temps d’écouter les autres et de comprendre ce qu’ils ont à dire. Riez de vos échecs et ayez le courage de redoubler d’efforts lorsque vous avez le cafard.

2. Choisissez minutieusement vos amis et votre entourage

Réussir avec l’appui des autres est aussi facile que d’échouer avec l’appui des autres. Entourez-vous des bonnes personnes pour atteindre vos objectifs ou entourez-vous de personnes qui ont les mêmes objectifs que vous ou qui les ont déjà atteints.

3. Oubliez rapidement les commentaires négatifs des autres

Bien qu’ils aient peut-être raison, ne vous fiez jamais à 100 % à ce que les autres disent ou pensent de vous. Remerciez-les pour leurs opinions et pensez à vous recentrer sur vos forces. Personne n’est parfait et c’est normal.

4. Soyez vulnérable

À force d’être une image construite pour la galerie, on s’empêche de vivre nos peurs et nos douleurs les plus profondes. Lorsqu’on est bien entouré, c’est facile de parler de nos faiblesses.

5. Demeurez positif en toutes situations

Évidemment, il y a des épreuves dans la vie. Demeurer positif ne veut pas dire d’inhiber nos émotions, mais plutôt de les sublimer en des éléments constructifs. Bref, il faut maintenir à jour nos mécanismes d’adaptation pour les moments difficiles de la vie.

6. Ne perdez pas votre temps

Perdre son temps ne veut pas dire de ne pas avoir de loisirs ou d’autres activités ludiques, mais plutôt d’avoir des loisirs qui vous font réellement plaisir. Donc, ayez des activités qui renouvellent votre énergie, afin d’atteindre vos objectifs. Bref, éliminez ou limitez le plus possible les activités que vous détestez et qui vous perdre votre temps.

7. Entretenez vos amis et votre famille

Bien qu’il faille parfois s’éloigner de ceux ou celles qui nous nuisent, cela ne veut pas dire de les ignorer. Parce que nous vivons en société, il nous faut trouver un juste équilibre et réellement aider ceux qui nous entourent. Cela fait du bien d’aider les gens. Si ce n’est pas votre cas, vos gestes ne sont peut-être pas appréciés à leur juste valeur et il faut malheureusement passer à autre chose et revenir à la base, vos objectifs.

8. Soyez là pour les autres

Que vous croyiez ou non au concept d’altruisme, il est bon d’être présent pour les autres, tant sur le plan pratique qu’émotionnel, car c’est la base de l’intimité et la plus grande force de l’être humain.

9. Acceptez que vos initiatives soient peu reconnues

Bien qu’on s’attende à des compliments lors de nos actions, il est plus que probable que vos gestes passent inaperçus. Sachez que plusieurs personnes qui vous entourent sont en mode automatique et ne réalisent pas tout ce que vous faites pour eux ou pour les autres.

10. Révisez vos objectifs

Parce que la vie change et qu’on change aussi, on oublie parfois nos objectifs initiaux. Révisez et évaluez chaque mois votre liste d’objectifs. Cherchez à comprendre les mécanismes qui vous ont permis de réussir ou ceux qui retardent l’atteinte de vos objectifs précieux.

Définissez ou redéfinissez vos nouvelles habitudes

Dans son livre, Daren Hardy démontre l’importance des effets cumulés. En effet, l’effet cumulé renferme des principes essentiels afin d’adopter de nouvelles habitudes et d’éradiquer les habitudes nocives ou les mauvaises habitudes. Évidemment, lorsqu’on veut quelque chose de mieux, il faut impérativement changer ses habitudes et revoir sa routine.