Pendant la période des fêtes, il est souvent difficile de prendre soin de soi. Aussi, bien qu’elles soient extrêmement appréciées, les nombreuses soirées accompagnées de repas copieux et de quelques boissons alcoolisées ruinent généralement notre niveau énergie. Conséquemment, on débute l’année encore plus épuisé qu’au début des vacances. Or, cette année, on fait le plein d’énergie avant, pendant et après les fêtes. Pour ce faire, voici quelques conseils afin de rayonner d’énergie pendant la période des fêtes et un retour au travail en excellente forme.

période des fêtes

3 pôles de santé incontournables

La santé physique, la santé mentale et la santé financière sont réellement trois éléments que nous devons avoir en tête avant de prendre des résolutions. Afin de diminuer le stress, on préfère respecter notre budget des fêtes. Comme vous le savez déjà, il n’y a rien de pire que de débuter l’année avec des soucis financiers.

Deuxièmement, vous devez alléger votre agenda pendant les fêtes et apprendre à dire non. Bien que votre présence soit sollicitée de part et d’autre, vous devez aussi pensez à vous. Pour ce faire, on laisse des trous dans l’agenda des fêtes et on évite des engagements familiaux trop rapprochés.

Enfin, pour la santé physique, on débute dès aujourd’hui nos résolutions des fêtes avec des repas plus sains et quelques heures de marche. Mieux encore, on se réserve une journée au spa avec son conjoint ou son meilleur ami. Bloquer des journées santé dans l’agenda des fêtes est un excellent moyen d’éviter le pire pendant les fêtes.

Cuisine santé des fêtes

Cette année, soyez indulgent envers vous et vos invités en préparant des repas plus santé. Avec toutes les recettes qu’on retrouve sur le net, il facile de concilier tradition et santé. On peut facilement ajouter plus de légumes et diminuer les charcuteries en entrée. Pour les repas principaux, on diminue les portions, sépare les sauces et présente des assiettes qui croulent de légumes. En guise de dessert, nos assiettes débordent également de fruits. Enfin, pour ce qui est la gestion des boissons alcoolisées, évitez d’en consommer 2 jours consécutifs. On évite ainsi une surcharge de travail pour plusieurs organes de notre corps.

Bref, préparez-vous dès aujourd’hui à passer la plus belle période de l’année tout en énergie. En faisant des choix plus judicieux, vous allez également impressionner vos amis et votre famille avec un rayonnement incomparable. Oubliez les surcharges financières, physiques et mentales et faites le plein d’énergie. On vous souhaite un temps des fêtes incomparable tout en santé!