Programme de coaching d’Emplois spécialisés
Par Daphnée Désilets, 15 ans
Étudiante en secondaire 3
Intéressée par la politique, la santé, la musique et tout ce qui est humain!
Souhaite étudier à l’international
Rêve de devenir chirurgienne

Le 3 octobre à New York, Radio Free Brooklyn, une station de radio populaire, a créé le projet The Wall of Lies, un mur de 100 pieds de long où sont exposés les 20 055 mensonges du président Trump depuis qu’il est au pouvoir, c’est-à-dire 1 267 jours. Tous les mensonges exposés sur le mur ont d’ailleurs été confirmés par le reconnu journal Washington Post. Portrait d’un mur qui dérange!

Un projet artistique admiré, mais controversé

En l’espace de 3 semaines, deux murs ont dû être construits. Le premier a été érigé le 3 octobre à Brooklyn. Il était 50 pieds de long et avait attiré beaucoup d’attention avec ses capsules en carton colorées. Chaque couleur représente une catégorie de mensonges, soit les enjeux de race, la Russie, les élections, l’économie, le scandale d’Ukraine, le commerce, la pandémie, l’immigration, les emplois, la police étrangère, les crimes, le système de santé, l’environnement, les taxes, la notice biographique et divers.

Pour les démocrates de Brooklyn, l’œuvre a été saluée sur les réseaux sociaux. Tellement que même des élus, dont le sénateur démocrate Chuck Schumer de l’état de New York, s’est rendu sur place pour découvrir l’oeuvre grand public. Cependant pour les républicains, l’initiative les a fort déplu…

Wall of lies vandaliséLe mur vandalisé par des républicains

Le 8 octobre, Tom Tenney, le co-fondateur du projet, s’est réveillé en voyant le mur vandalisé. On pouvait maintenant lire : « Vote Trump or die » et « Stand back & and by », des slogans pro-Trump répétés surtout par le groupe extrémiste Proud Boys. Aucun groupe n’a pris la responsabilité pour les graffitis.

GoFundMe à la rescousse

Ainsi, Tom Tenney et ses collègues ont décidé de bâtir un autre mur. Ils ont ramassé 4 000$ en créant un projet GoFundMe. C’est donc le 24 octobre qu’ils ont réalisé le second mur, situé à Manhattan au cœur de Soho. Ce dernier est deux fois plus long que le précédent, donc 100 pieds au total, et attire toujours plus de visiteurs en cette période d’élections.

Imaginez la longueur du mur si le président Trump était réélu le 3 novembre prochain!

Programme de coaching pour les jeunes

Emplois spécialisés est fier de présenter un nouveau programme de coaching pour aider les jeunes à faire valoir leurs positions et leurs intérêts en cette période de pandémie. Si vous avez un adolescent à la maison qui voudrait voir publier ces articles dans notre plateforme, nous vous invitons à communiquer avec nous au info@emploisspecialises.com.